" Ce sont, d'abord, de grands moments de détente, d'instants pour soi, une suspension. Nous avions choisi de travailler sur le stress puisque je préparais un concours. La réflexologie m'a permis de me poser, de m'ancrer encore plus au sol et donc de pouvoir m'appuyer sur une base stable pour affronter les épreuves. "

 

Alexandra B.


" J’ai vécu ma première expérience de réflexologie avec Carine. Je suis venue la voir pour surmonter un état de stress à la veille des vacances d’été. Nous avons décidé ensemble de faire 5 séances espacées de deux semaines en moyenne. Ces séances ont été des vrais moments de détente et de bien être par elles-mêmes, malgré la pression parfois forte exercée sur la voute plantaire. Les massages ont été efficaces et le temps qui a suivi les séances a été dédié à des activités très douces. Au fil des séances de massages, j’ai senti les tensions s’estomper et cela m’a permis d’être totalement détendue au moment de partir en vacances et d’en profiter pleinement, sans stress. "

 

Emma L.

" J'étais dans une période très chargée en stress, en sollicitation intellectuelle et donc en fatigue. Je dirais même que j'étais épuisée. La première chose que je pourrais dire sur la réflexologie faciale-crânienne est que je me suis sentie prise en charge, entourée. En fait, j'avais l'impression d'un "massage" du cerveau, comme si on le prenait entre les mains pour le relaxer, lui donner l'occasion de se reposer. Les séances m'ont aussi, bien sûr, permis de me détendre et il m'est arrivée d'être entre la veille et le sommeil. J'en ressortais donc ressourcée et calme. J'ai eu aussi l'impression que les 5 séances du protocole m'ont aidée à prendre du recul en prenant du temps pour moi et éviter ainsi d'être en surcharge. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce type de réflexologie même si je reste particulièrement sensible à la réflexologie plantaire. J'invite vraiment les gens à l'essayer surtout dans des périodes de stress et de grande sollicitation. "

 

Alexandra B.


Après une séance de soin combiné dos + réflexologie palmaire :

 

" Complètement HS en arrivant à la maison,  pas mieux le samedi : je n'avais qu'une envie c'était de vraiment rien faire et rester "vautrée "sur le canapé. Mais il a fallu bouger. Samedi j'avais encore un peu mal. Mais depuis dimanche je n'ai plus mal et j'ai retrouvé plus d'énergie. Super contente de ne plus avoir de douleur."

 

Nicole F.


« Après de nombreuses années de kinésithérapie pour rétablir une verticalité dans mon corps liée à une attitude scoliotique, je ne suis pas venue à bout de contractures musculaires et de douleurs dans le dos. Après quelques séances de réflexologie, j’ai pu apprécier un relâchement musculaire global (immédiat et diffus) et une meilleure souplesse au niveau des épaules. J'ai besoin de m’accorder ces moments de relaxation dans la durée afin de stabiliser cette détente musculaire. » 

 

Mélissa G.


"Souffrant de jambes lourdes et de stress liés à la pratique de mon activité professionnelle, je pensais depuis longtemps me tourner vers un praticien en médecines douces, mais lequel ?  La réflexologie plantaire s'est imposée quand celle-ci m'a été recommandée par une amie déjà suivie par Mme Le Calvez. En quatre séances, grâce à son écoute et massages appropriés, ma circulation lymphatique paresseuse a été stimulée au point de me redonner une énergie qui depuis la dernière séance est toujours  présente. Les bienfaits physiques apportés par ces séances m'ont fait également prendre conscience que les massages agissaient efficacement sur mon bien-être psychologique. Je compte bientôt expérimenter le massage faciale qui semble apporter réconfort et aide à la concentration dont j'ai besoin actuellement. "

 

Stéphanie L.


" Arrivant à l'âge moyen de la ménopause, j'avais des bouffées de chaleur qui commençaient à me gêner et aussi beaucoup de nervosité. J'ai fait 4 séances de réflexologie plantaire et depuis plus aucune bouffée, mes tensions nerveuses ont également diminué nettement. Les séances m'ont aidé à mieux gérer le stress au quotidien et à gagner en capacité de recul. Je continue les séances plus espacées pour un confort de vie très appréciable."

 

Nicole F.


" Après la dernière séance les douleurs au tendon d'achille se sont trés vite atténuées et aujourd'hui elles ont quasiment disparu. Par contre au niveau des pieds la sensation d'avoir un contact parfait avec le sol s'est maintenu et maintenant dès que je peux me déplacer pieds nu je le fais, tellement c'est agréable. Alors MERCI "

 

Alexandre R.


" J"ai ouvert la porte du cabinet de Carine pour découvrir la réflexologie. Après avoir rencontré plusieurs réflexologues, j'ai choisi de faire un suivi sur le long terme avec sa méthode. Il a fallu plusieurs séances pour arriver à ce que mon corps se lâche complètement au cours de la séance, que le système nerveux se détende et que la tête se mette au repos. Une détente qui a permis d'améliorer la qualité de mon sommeil, d'évacuer sur le plan psycho émotionnel. C'est un magnifique outil d'accompagnement d'une maladie chronique grâce à son approche globale. Merci "

 

Nathalie P.


" J'ai depuis plusieurs années des problèmes digestifs et plus particulièrement de la constipation chronique qu'il faut que je surveille pour ne pas être trop embêté. J'ai décidé alors de rencontrer Carine Le Calvez, car ma conjointe y allait depuis quelques mois déjà et elle était très satisfaite des résultats. Après 2 séances, mon système digestif est devenu moins paresseux et il s'est remis en marche régulièrement. Les séances ont permis, aussi, d'être plus détendu lorsque des situations de stress apparaissaient dans le quotidien. "

 

Alain D.